-Les graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof, prix spécial du jury en compétion officielle au dernier festival de Cannes.
Samedi 8 février à 17h45
Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement...
-L'Histoire de Souleymane de Boris Lojkine, prix du jury de la section Un certain regard lors du dernier festival de Cannes, multiplement nommé lors de la prochaine cérémonie des César (dont meilleur film, meilleure réalisation et meilleure révélation masculine).
Mercredi 12 février à 21h et samedi 15 février à 14h30
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
-En fanfare d'Emmanuel Courcol, très présent également lors des prochains César (dont meilleur film, meilleur acteur, meilleure révélation masculine...)
Mercredi 19 février à 21h
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…